Fermer la vidéo

Je donne pour mon église

Je participe à la rémunération des prêtres et des laïcs salariés

Je donne tous les mois

Pourquoi donner ?

A quoi sert le denier ?

L’Église catholique assure ses missions grâce à la générosité des fidèles : depuis 1905, la première de ses ressources est le Denier de l’Église, cette contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres.
Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il fait appel à un sentiment d’appartenance et de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Évangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération.

Combien donner ?

A titre indicatif, le don moyen au Denier en France est de 140 euros, et traditionnellement le don au denier est d'environ 1% des revenus nets du foyer.
Chacun doit donner en fonction de ses possibilités. Toute participation, aussi modeste soit-elle, est précieuse.

Qui peut donner ?

Toute personne majeure qui touche un revenu.

Les autres campagnes de collecte de dons

En cliquant sur les liens ci-dessous vous pouvez participer aux autres campagnes

Vous pouvez ainsi aider financièrement :

• les paroisses à travers la campagne d'automne (charges de fonctionnement, ou projets pastoraux locaux...).
  • Ou le diocèse en participant au financement de la formation des séminaristes.

Chaque campagne de collecte est importante car elle permet de contribuer au financement d'un objet précis, l'une ne se substitue pas à l'autre! MERCI DE VOTRE GENEROSITE

L’Association diocésaine d'Auch est une association cultuelle catholique, déclarée à la Préfecture du Gers le 19 juillet 1926.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de limitation, de portabilité, d’effacement, de modification et de rectification des informations vous concernant. Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit d’opposition. Vous disposez enfin du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercés, après votre décès ces droits.
Vous pouvez exercer ces droits auprès du Délégué à la protection des données à l’adresse suivante rgpd@diocese-auch.asso.fr

Ou bien en adressant un courrier à :
Association diocésaine d'Auch
13 rue docteur Samalens
AUCH CEDEX
32002 AUCH CEDEX

Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Je confirme mon paiement par CB

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Je confirme mon paiement par IBAN/BIC

Nous soutenir en toute confiance

Le don en ligne : un moyen pratique, rapide et économique pour soutenir l’Église.
En ayant en main votre carte bancaire pour disposer des renseignements nécessaires, vous pouvez effectuer votre don en quelques instants de manière entièrement sécurisée et confidentielle.

Un don sécurisé
Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : denier@diocese-auch.asso.fr